A PROPOS

DETOURS FESTIVAL:
A la frontière entre la danse Hip Hop et contemporaine, entre la rue et la scène, ancrée dans le présent et tourné vers le futur.

 

L’été 2019 verra l’avènement de la 10ème édition du Detours Festival. Pour cette édition anniversaire, nous nous recentrons sur l’essence de notre art: la rue. Nous vous proposons un feu d’artifice d’arts urbain, de rassemblements populaires et de spectacles novateurs, sous l’égide des valeurs inhérentes à cette culture: Peace, Love, Unity and having Fun!

En point d’orgue du festival, le parcours dansé: La Danse des Anges Rebelles vous promènera aux travers les Marolles, sur les traces de Pieter Bruegel. A l’occasion des 450 ans de la disparition du Maître, la cie No Way Back, accompagnée d’une délégation congolaise du Goma Dance Festival, et de danseurs phares du KVS, redonnera une nouvelle vie « urbaine » aux œuvres du Maître remasterisées par le collectif Farm Prod. A la frontière entre traditions et modernité nous traverserons les âges pour vous faire entrer dans la ronde…Préparez- vous à faire partie intégrante du tableau vivant !

Le piétonnier du centre-ville, quant à lui, sera à nouveau le théâtre des célèbres Detours Cyphers, la toute nouvelle esplanade de BOZAR accueillera la compétition internationale en danse expérimentale Detours Battle Abstrkt, tandis qu’une soirée composée, à la pointe de ce qui se fait en danse urbaine vous sera proposée à la Maisons des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek. Une soirée “œuvre en chantier” à la Maison des Cultures de St Gilles permettra à de jeunes créateurs de se confronter au public et d’en recevoir les retours constructifs.

Nous nous réjouissons de vous accueillir, non pas seulement comme spectateurs, mais bien comme acteurs de l’émergence de ce renouveau artistique.