JEUDI 14.09 Open Mic / Concerts / Street Art / Vernissage Expo Photo

18h > 23h > Maison des Cultures de Saint-Gilles

A la Maison des Cultures de Saint-Gilles, Rue de Belgrade 120, nous accueillerons une scène ouverte/open mic avec les meilleurs beat boxers du moment ainsi que des concerts de valeurs montantes du Hip-Hop Belge: Fou Detective, Him&I et le 77.

L’exposition d’un film du parcours Isaac Cordal s’y tiendra également, ainsi qu’une expo Street Art avec JAUNE – artiste pochoiriste bruxellois.

18h Vernissage Expo Photo Detours Cyphers + Open Mic

Durant l’été, différents photographes ont spontanément capturé les échanges en danse urbaine lors des Detours Cyphers.

La variété et la qualité de ces clichés nous ont donné envie de partager leur regard unique sur l’énergie foisonnante des danseurs Bruxellois.

Plus qu’une exposition photographique, ce vernissage sera l’occasion de faire un dernier Detours Cyphers de l’année ou se mêlera danse et rap avec des très belles surprises au programme – prenez le mic et jètez-vous devant les loups pendant l’Open Mic!

Photographes: Antoine Dbf, Fabrice Spica, Gautier Houba et bien d’autres encore!

Après le vernissage, l’expo sera ouverte au public entre 14h et 16h jusqu’au 22 septembre.

 

 

 

 

 

 

20h-20h45 Fou Detective 

A la croisée du pop-rap et de la variet-rock alternative, la musique de Fou Detective fleure bon les références désuètes des 90’s. Après un premier album auto-produit « Ah bon, t’es sûr mec ? » sorti en 2012, le duo revient avec « Lolcats », album résolument uptempo teintéde pop anglaise et de rock psychédélique.

 

21h-21h30 Him&I 

Aussi bien old school qu’électronique, le duo de DJ Odilon et MC Deco tire son originalité de sa diversité musicale, mais aussi d’une ouverture aux nouvelles technologies, notamment en amenant la vidéo comme support dans leurs shows. Him&I prépare actuellement un album sous forme de plusieurs EP.

21h30 Le 77 

Le futur de l’hip hop belgenous vient d’une collocation de Laeken. Le 77 est composé de 4 membres : Peet, Félé Flingue, Morgan et Rayan. Depuis leur cave, devenu studio d’enregistrement, ils sortent des projets inventifs, bourrés d’ondes positives. Sur scène, leur énergie loufoque risque de vous coupez le souffle, avant d’en redemander.