VENDREDI 15.09 Soirée composée en danse + Oeuvres en chantier

19h > 22hMaison des Cultures de Saint-Gilles

Plusieurs spectacles en chantier (work-in-progress) auront l’occasion de présenter leur travail en cours sur une scène du Detours Festival, ce qui leur offrira les retours d’un public averti et une visibilité auprès de programmateurs et coproducteurs potentiels.

OUVERTURE DES PORTES à 19H – SPECTACLES à 20H!

« FACE A : Block Party” de Kurtis Garcia et Morgane Lenzi (Cirque, sangles et cerceau aérien, breakdance – 20 minutes)

Dans le cadre de Smart Mentoring, la cie « Des hommes qui portent et des femmes qui tiennent » nous présenteront une œuvre en chantier de leur future création :  « FACE A : Block Party” mise en scène par Kurtis Garcia et Morgane Lenzi. Leurs pistes d’explorations sont totalement novatrices, elles mêlent les techniques de breakdance sur des agrès aériens de cirque.

 

FrontX – Cie No Way Back (danse hip-hop, chant lyrique, beatboxing, slowmotion – 20 minutes)

Deuxième présentation de laboratoire, la première ayant été présentée au Detours 2016. FrontX aborde la question de la résilience individuelle à travers les trajectoires de vie d’artistes de rue hors du commun. La mise en scène entrelace les styles et les histoires personnelles – les protagonistes nous y livrent leur propre parcours de vie. Porte-paroles de la société contemporaine, ils tenteront de définir qui ils sont. Tous venus d’ailleurs mais plantés en Europe, ils nous interrogeront sur le sens réel de l’intégration.

Avec Slowmotion PHAX (slow motion), BIG BEN (beat box), ROYA THE DESTROYA (danse), Aurélie Castin.

Boredom 2.0 (Andrey “Drosha” Grekhov Pays-Bas) Première Belge (20 minutes)

 

Créée par Drosha Grekhov pour le festival Summer Dance Forever 2016 au Paradisio (Amsterdam). Boredom 2.0 (L‘ennui 2.0) est un remake du duo original d’Andrey « Drosha » Grekhov et Simon Bus. La version 2.0 introduit Roy Overdijk (The Ruggeds) comme le remplaçant de Drosha en tant que danseur et co-créateur. Entre b-boying et contorsions, le spectacle nous parlera de la nécessité d’être original, de s’écarter des sentiers tracés pour se réinventer à tout moment. L’envie d’échapper à la réalité quotidienne par une interaction absurde et comique de deux hommes, ennuyés après une journée de travail.

 

Krazy Cujo (Los Angeles -international b-boy, circus acrobat, and choreographer)

Un mauvaise nouvelle en cache une excellente!

Suite à l’annulation de Rubberlegz, le Detours Festival vous offre le légendaire, l’unique, the famous Krazy Kujo.

Il arrive depuis Los Angeles sur ses mains pour vous offrir son magnifique solo ce vendredi 15 septembre.

Inscrivez-vous dés maintenant pour son workshop le samedi 16/09 à la Maison des Cultures!

Et tout ceci est totalement gratuit, offert par le Detours Festival. Que demande le peuple?