SAMEDI 16.09 Workshops / Street Show

11h > 22hMaison des Cultures de Saint-Gilles 

Workshops de 11h à 17h Maison des Cultures de Saint-Gilles

Plusieurs stages et workshops seront organisés, à partir de 11h. Des workshops danse auront lieux à la Maison des Cultures de St Gilles, afin d’offrir à des artistes chevronnés des clés pour évoluer dans leur disciplines sous la tutelle de formateurs déjantés.

WORKSHOPS

11h-12h30 Slowmotion Phax (slowmotion)

13h-14h30 Drosha (experimantal/construction)

15h-16h30 Rubberlegz (annulé/cancelled)

Inscriptions limitées ! Réservez vos places chez simon.detours@nowayback.pro

Street Shows de 19h30 à 22h Maison des Cultures de Saint-Gilles

Plusieurs spectacles de rue seront proposes en collaboration avec la Commune de Saint-Gilles dans la Maison des Cultures de Saint-Gilles: FrontX, Possédés et la compagnie « A part être”!

19h30 Compagnie A Part Être

La Compagnie A Part Être veut provoquer les conditions nécessaires à la rencontre:  “Dans ce travail chorégraphique nous livrons qui nous sommes: fragiles, curieux et téméraires, remplis du désir de nous transcender. Vous nous apprivoiserez et notre relation se construira sur cet échafaudage de sensations et d’émotions.”

20h00 FrontX 

FrontX aborde la question de la résilience individuelle à travers les trajectoires de vie d’artistes de rue hors du commun. La mise en scène entrelace les styles et les histoires personnelles – les protagonistes nous y livrent leur propre parcours de vie. Porte-paroles de la société contemporaine, ils tenteront de définir qui ils sont. Tous venus d’ailleurs mais plantés en Europe, ils nous interrogeront sur le sens réel de l’intégration.

20h30 Possédés

Les protagonistes de Possédés incarnent avec humour les membres d’une secte loufoque, victime des dérives de son propre monde, dans un univers à la fois burlesque, étrange et poétique. Le gourou et son acolyte sont venus chercher l’élu pour les aider à trouver un état de total communion avec l’univers et les spectateurs : lui seul pourra placer leur idole en haut du totem!