SAMEDI 16.09 Workshops / Spectacle de Rue / Street Show

11h > 19hMaison des Cultures de Saint-Gilles & Place Bethlehem

Workshops de 11h à 17h

Plusieurs stages et workshops seront organisés, à partir de 11h, dans la Maison des Cultures.

Stage intensif Breakdance

En collaboration avec le CIAB, Mixity et la commune de St Gilles  un stage de breakdance sera donné par les membres de la cie No Way Back du 10 au 14 juillet à la Maison des Cultures de St Gilles. L’inscription est gratuite !

Workshops danse pour artistes confirmés

Ces ateliers, qui auront lieux à la Maison des Cultures de St Gilles, auront pour objectifs d’offrir à des artistes chevronnés des clés pour évoluer dans leur disciplines sous la tutelle de formateurs déjantés.

Street Show à 17h

Plusieurs spectacles de rue seront proposes en collaboration avec la Commune de Saint-Gilles sur la place Bethlehem: FrontX, Possédés, Rubberlegz!

Possédés: Danse hip-hop, beatbox, cirque (Gaspard Herblot)

Les protagonistes de Possédés incarnent avec humour les membres d’une secte loufoque, victime des dérives de son propre monde, dans un univers à la fois burlesque, étrange et poétique. Le gourou et son acolyte sont venus chercher l’élu pour les aider à trouver un état de total communion avec l’univers et les spectateurs : lui seul pourra placer leur idole en haut du totem!

À une époque qui respire la fin des temps, ils viennent ouvrir un espace de cérémonie collective en exécutant une série de rituels pour célébrer le souffle de la vie, l’univers et la communauté humaine représentée par les spectateurs. Le public sera ponctuellement convié à participer au spectacle par le chant, le rythme et le mouvement.