DIMANCHE 17.09 Battle Abstrakt + After Party YO Brussels Hip Hop Generations

BATTLE ABSTRKT de 14h à 18h Galerie Ravenstein

L’activité phare du festival aura lieu pendant la journée “Dimanche sans voiture”!

La compétition internationale Battle Abstrkt rassemble des danseurs singuliers venus d’univers totalement différents tant en danse hip hop contemporaine qu’en cirque.

Le but est d’être le plus abstrait et expérimental possible, l’originalité primant sur la technique. Cette compétition trouve un terreau très fertile en Belgique, terre de danse contemporaine.

Le Battle Abstrakt accueille un jury composé de danseurs d’exception qui animeront ensuite les workshops à destination des danseurs professionnels. 

DJ ODILON (RE:FRESH/BRUZZ), DMC Vice Champion Battle & Scratch, mettra les breaks et les beats pour les danseurs!

Afterparty YO Brussels Hip Hop Generations de 18h à 22h

Fidèle à leur intérêt pour les cultures urbaines, BOZAR et visit.brussels présentent une grande exposition consacrée au hip-hop, YO Brussels Hip Hop Generations.

Dans le cadre de MIXITY.brussels 2017, BOZAR et visit.brussels rendent hommage à cette culture complexe, riche de sa diversité, de ses disciplines et des différentes générations qui les ont à chaque fois raffinées en fonction de leurs propres perceptions. Le projet brasse plus de 30 ans de création dans la capitale. À côté des grandes périodes de l’histoire bruxelloise du hip-hop, l’exposition propose une expérience immersive. Le public sera invité à partir à la rencontre d’archives et d’objets, mais aussi des acteurs du mouvement, à travers de nombreux workshops, performances, battles et rencontres.

Le moment parfait pour clôturer le Detours Festival, ainsi que célébrer la fin de l’exposition, dans les Galeries Ravenstein, un lieu mythique de l’hip hop belge, avec un dj set années ’90 old skool vinyles de DJ 72 SOUL (RE:FRESH/BRUZZ)!