Betty Mansion

________________________Samedi 22 septembre 2018
________________________17h00 @MdC de Saint-Gilles

Midi 30 est une pièce danse théâtre qui met en scène une after party se passant à la maison après avoir fait la fête toute la nuit en club. Plusieurs individus d’origines et caractères différents se retrouvant dans le salon à fêter jusque 12h30.
Passant d’un état de fatigue à un état d’extase, ceux ci continue de célébrer jusqu’à la dernière lueur d’énergie. Accompagné d’une musique électronique live, les interprètes se baladent sur le plateau échangeant toute sorte d’interaction.

Cette pièce est avant tout une rébellion. Certains font des manifestations, mais ici, nous manifesterons en dansant ensemble, et surtout en partageant nos différences.

 

Chorégraphe : Betty Mansion
Chorégraphe depuis plusieurs années pour différents spectacles, artistes, comédies musicales, elle décide depuis peu de créer sa compagnie. Elle utilise la musique électronique pour développer ce qu’elle appel «Play Me a Dance». Une nouvelle forme de développer le mouvement par le freestyle.
Elle créé alors une mélodie sur le tempo de la musique et y impose des Dynamics. Ce qui nous donne l’image d’avoir des danseurs en freestyle tout en étant exactement des les mêmes rythmiques. En d’autres mots, c’est une chorégraphie de rythmiques respectées à la lettre avec des mouvements différents chez chacun

* Straatrijk production
* Play Me A Dance Company
* Chorégraphié par Betty Mansion