Britt Ryckebosch

________________________Samedi 22 septembre 2018
________________________18h20 @MdC de Saint-Gilles

Britt Ryckebosch réalise sa première création de théâtre/danse appelée HEYOKA.
Après quelques années de danse et de recherche sur sa véritable danse, elle est entrée dans un programme international de leadership pour artistes de danse urbains en 2017. Peu de temps après, elle a commencé son processus de recherche et a rapidement créée sa première pièce, HEYOKA.

HEYOKA
Dansé et interprété par Jonathan ‘Dikàay’ Tshimanga, Israël Ngashi et Britt Ryckebosch, Heyoka est une création de théâtre/danse basée sur les émotions d’un homme et le pouvoir de l’empathie. Il s’agit d’une fusion de krump et de danse contemporaine.
Le processus de création découle de nombreuses questions : comment les choses de la vie nous affectent et comment nous y réagissons. Que se passe-t-il à l’intérieur quand les émotions ne sont pas toujours montrées à l’extérieur ? Est-ce qu’un homme est faible s’il pleure ? Comment la plupart des hommes et des femmes réagissent-ils différemment quand il s’agit d’émotions et de les exprimer ?

Cette pièce peut être interprétée de différentes manières, mais une chose est sûre, elle vous fera ressentir. Car nous sommes tous des Heyoka.