FrontX

                              FrontX: premières mondiales
_____________________Mercredi 19 septembre 2018 – 20h30
________________  _Jeudi 20 septembre 2018 – 12h30
__       @KVS  Tickets

 

FrontX aborde la question de la résilience individuelle à travers les trajectoires de vie d’une série de street artists hors du commun. Leurs histoires personnelles s’entrelacent, composant un récit initiatique kaléidoscopique.

Porte-paroles de la société contemporaine, ces incroyables performeurs nous interrogent sur le sens réel de l’intégration. Au sens premier, intégrer signifie « rendre entier », participer à la construction d’un ensemble créé à partir d’éléments différents. C’est cet « ensemble » issu de l’apport et de la différence de chaque individu que FrontXtraite en rendant compte d’une humanité plurielle. Ce qui intéresse le créateur du spectacle, c’est de mettre en lumière le moteur intérieur qui les a poussés à se spécialiser dans des techniques uniques. La Résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l’événement traumatique et se reconstruire.

Comment ces individus atypiques transcendent-ils leurs difficultés à travers leur pratique artistique ? Comment les blessures assumées deviennent-elles des atouts ?

✴Production: Cie Now Way Back
✴Mise en scène/chorégraphie : Milan Emmanuel – Dramaturgie : Juan Bernardo Martinez
✴Danseurs : Slowmotion Phax, Aurélie Castin, Big Ben Beat Box, Roya the Destroya, Micael Anigbe, Hello Shelly