Soi – Cie Drive

                                      Samedi 15 septembre 2018
                                              21h30 @BOZAR

Danseur pour de nombreux chorégraphes de toute origine comme Dominique Boivin, Jérémie Belingard, Monica Casadei, Hiroaki Umeda et interprète dans les films Divines (2016) et Break (2018), Kevin Mischel est un spécialiste de la danse popping. Si’mhamed Benhalima, danseur emblématique de la compagnie Montalvo-Hervieu, est l’une des figures de la première génération Hip-Hop en France. La connexion entre les deux chorégraphes s’opère en 2011 dans la pièce « Contrastes » de Misook Seo. Ensemble, ils fondent la compagnie Drive en 2016. Depuis, ce duo est nourri par les rencontres et la diversité des influences artistiques mises au service de leur propre création, « Soi », un spectacle puissant et fort en émotion.

Inspiré par les œuvres de Pina Bausch, notamment « Café Müller », « Soi » tisse des liens étroits entre le geste du quotidien vers le mouvement de danse. Et inversement. La recherche chorégraphique se porte alors sur l’intensité du mouvement, le sens, la danse étant l’état final pour exprimer le fond.

Empreint de liberté et de générosité, « Soi » est un appel à l’amour et à la fraternité, au vivre ensemble, et offre au public une ivresse poétique au réalisme déroutant.

 

Création SOI | Cie Drive | Teaser from Great Plains Pictures on Vimeo.